Installations

I am a tree.

Installation et création pour le festival du Vent en Poulpe – Sérigraphie en collaboration avec Guillaume Fresneau.

Le champ magnétique de la terre se produit grâce aux mouvements d’un fluide conducteur d’électricité, en l’occurrence un mélange de fer et de nickel fondus. Situé à environ 3000 kilomètres sous nos pieds, cet océan de métal liquide, le noyau externe, entoure une graine de métal solide.
Les courants électriques sont produits par un phénomène d’induction électromagnétique. L’interaction entre le Soleil (le rayonnement et le vent solaires) et le champ magnétique terrestre génère un champ
électromagnétique fluctuant, qui induit des courants dans la Terre, de la même façon qu’un électroaimant crée des courants dans le métal d’une casserole posée sur une plaque à induction. Plus généralement, un
courant circule dans un matériau conducteur dès que celui-ci baigne dans un champ magnétique variable.
Cette charge planétaire naturelle maintient le rythme et l’équilibre de la machinerie bio-électrique de la vie mondiale pour tout ce qui vit sur la terre ou dans la mer, les animaux, les hommes, les plantes. Nous avons tous une connexion électrique constante avec la Terre.
Cette connexion à la terre ou mise à la terre est un contact prolongé avec l’énergie électrique subtile et naturelle de la surface de la Terre et l’on pourrait dire que les semelles en caoutchouc de nos chaussures nous ont fait perdre nos racines électriques.
Notre exposition propose de découvrir ce monde subtil et invisible , de se reconnecter à cette énergie grâce aux arbres.
L’homme est un arbre qui marche.

Un été à la découverte

Installation d’un studio photo en extérieur pour tirer le portrait des habitants du quartier de la découverte à St Malo.

Une semaine plus tard, les photos en grands formats ont été collées sur le mur extérieur de l’espace Bougainville et un mini-magazine regroupant toutes images a été offert à tous les participants.

photography portfolio